24 octobre 2006

Un petit conseil

Conseil de la journée: si jamais vous faites un fête chez vous, cachez donc les cannes de soupe.

Et oui, on a fait une petite fête au kot vendredi dernier (ceux qui étaient là comprennent bien ce que je veux dire par "petite fête") afin de célébrer le rétablissement de Christine, qui s'était blessé au pied (ça s'était infecté, et puis c'était pas beau). Il y a donc tout plein de gens qui se sont pointés au kot, et comme tout bon party, tu rencontres des nouvelles personnes, et puis tu te demandes c'est qui le gars louche dans le coin, parce que tu le connais pas. Et bien, un de ces joyeux lurons, ayant peut-être levé le coude un peu trop, a décidé de repeindre ma cuisine avec de la soupe tomate. C'est une idée, mais j'étais pas trop d'accord. En se levant le lendemain, on a dû faire un gros ménage. Mais c'était vraiment bien comme soirée, alors ça valait la peine.

A part ça, c'est la routine: école, lire des livres de maths, sortir un peu. A oui, en algèbre on fait des représentations à fond maintenant, et puis c'est vraiment bien! Enfin.

J'ai bien hâte d'aller me sauver en Allemagne. On part dans 1 semaine!! Et puis, puisque c'est une semaine tampon à l'ULB, je ne vais manquer qu'un seul cours. Louis et moi avons décidé de visiter Berlin (évidemment) et puis on hésitait entre Hambourg ou bien Dresden. Notre choix s'est finalement arrêté sur Dresden.

17 octobre 2006

Videos

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je voulais vous avertir que je viens tout juste de mettre 2 nouveaux vidéos sur photobucket (même que les photos) et donc vous pouvez avoir une meilleure idée de mon kot, si vous voulez. À bientôt

Mise a jour touristique

14 octobre 2006

Salut tout le monde,

Comme je trouvais que je faisais un peu dur de rester à Bruxelles tout le temps ( c'est très beau, et puis l'atomium c'est impressionnant, mais je veux voir du pays aussi ), et bien mes expéditions touristiques commencent. Demain, je vais à Anvers avec du monde d'échange ( j'ai reporté Bruges à une autre fois, mais c'est sur que je vais y aller ). Aussi, il y a une Luxembougeoise dans mon cours qui me dit que je devrais vraiment venir faire un tour, alors ca aussi c'est dans mes plans. Elle me recommende chaudement le mois de décembre, alors ca viendra bien assez vite. En plus, son père est guide touristique, alors elle va peut-être être capable de nous organiser un petit tour guidé! Mais tout ca, ce n'est que l'entrée, le réchauffement pour la grosse nouvelle de la semaine: je pars pour Berlin!!! Et oui, ici ils aiment ca donner des congés un peu nowhere, alors on a pas de cours les 1 et 2 novembre ( en plus, ca tombe pile pour ma fête. Non mais, la vie est-elle bien faite ou quoi ). Alors, du 1er au 6 novembre, je suis en Allemagne avec Louis. On a acheté nos billets d'avion hier ( imaginez vous donc qu'on a trouvé des billets avec Lufthansa ( oui oui, la compagnie nationale allemande ) à 100 euros l'aller-retour. Une aubaine quoi ) Louis a une amie à Hambourg, alors on risque d'y aller, et puis bien sur, on va visiter Berlin à fond. J'ai vraiment trop hate. En plus, ca me rappelle que je dois réserver mes billets pour mon voyage avec Vincent ( Vincent, je te rassure, je fais ca début de la semaine prochaine, promis ).

Sur un tout autre sujet, et bien je voulais partager avec vous un truc vraiment étrange: le fait d'être québécois en Belgique. Ca fait un bout que ca m'arrive, mais la je me dois de vous en parler. Je me fais apostropher dans la rue pour me faire dire que je suis canadien, parce que les gens entendent mon accent ( d'accord, je vous l'accorde, je suis reconnu pour parler fort, mais quand même). Donc, des fois, je parle avec quelque, je croise des gens totalement random, et je les vois se retourner derrière moi et dire avec un accent belge: Ah celui là, il est canadien. Je me fais apostropher dans la rue des fois, et puis l'autre jour je me suis presque fait engueuler parce que j'ai ignoré un énergumène qui voulait me parler pour me dire que je suis canadien ( il ne se rend sans doute pas compte que je le sais déjà ). Il a lâché l'équivalent belge de: Crisse, té Canadien, vient icitte. Enfin bref, c'est un peu troublant. Honnêtement, à Montréal, quand je croise un Français, est ce que je me retourne pour faire un commentaire sur son accent? J'imagine que ça fait parti des différences culturelles que je suis ici pour découvrir.

Ca y est, j'essaie de publier mon blog, et puis soudainement, le site web ne m'aime plus. Cet article sera donc publié dès que possible. Désolé pour le retard.

11 octobre 2006

Un énorme atome

Voila, le temps avance vite, et ca fait déjà plus d'un mois que je suis en Belgique!! Et puis, depuis quelques temps ( comprendre, le début des cours ) je passais beaucoup de temps à la maison, histoire de faire des maths et des devoirs. Je me dois maintenant de visiter un peu ce merveilleux pays qu'est la Belgique. J'ai commencé relax la fin de semaine dernière en visitant l'Atomium, un énorme atome de fer je crois situé au nord de la ville de Bruxelles. C'est vraiment énorme, avec 9 boules en acier d'un diamètre de 18 mètre. Il avait été construit pour l'exposition universelle de 1958. Et puis en fin de semaine, je vais aller soit à Bruges, soit à Anvers. Je ne suis pas sorti de Bruxelles depuis ma visite à Namur pour les fêtes de Wallonie, alors j'ai bien hate. Et puis, au début de novembre, on a deux jours de congé, alors je vais essayer d'aller en Allemagne avec Louis!

D'un côté pas mal moins intéressant, mais une bonne nouvelle, j'ai réussi à faire mes choix pour mes cours, alors c'est finalisé. Je suis 6 cours ( j'ai laissé faire stats ) et je suis bien content que tout ce processus soit derrière moi.

Et puis, j'ai enfin eu des nouvelles pour internet, qui devrait arriver aux alentours du 18 octobre, alors je vais pouvoir mettre plus de photos en ligne, ainsi que des petits vidéos.

A part ca, et bien la vie suit sont cours. Mes colocs sont allées à Amsterdam en fin de semaine, et puis elles ont dit que cetait vraiment super. J'ai bien hate d'y aller avec Vincent

03 octobre 2006

Plus de photos

Voici l'adresse pour plus de photos. Allez la, et aussi sur le sous-albums Divers

des photos!!!

Salut tout le monde,

Malgré une connexion absolument lamentable, j'ai réussi a mettre quelques photos sur Internet. Allez sur photobucket.com et puis faites une recherche pour mon username ( cram_123). Il y a quelques photos de mon vol au dessus de l'Allemagne, et puis de mon appart. Je vais essayer de mettre le reste de mes photos, et mon vidéo de la grande place des que possible. A bientot

01 octobre 2006

Nouveau post, en retard d'une petite journée

Et voila, une autre semaine qui se termine. Les cours se poursuivent, et la routine s'installe. Je suis toujours obligé de prendre la connection du voisin, et l'internet devrait nous arriver d'ici peu ( sauf que le peu belge, c'est pas le même que celui du Canada ). Pour une raison qui me dépasse encore totalement on avait congé mercredi de cette semaine. J'en ai donc profité pour m'organiser un peu. La partie plus intéressante cependant, c'est le mardi soir. Puisque toute l'école a congé le mercredi, et bien, il y avait une énorme fête sur le campus ( à 5 minutes de marche de chez moi, c'est merveilleux ) où il y avait différents types de musique (latino, rock, électro et jazz). Le jazz était vraiment nul, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Le campus était submergé de monde, c'était vraiment bien. Et puis ce soir, c'est la nuit blanche à Bruxelles: des activités culturelles et musicales toute la nuit, un peu comme la nuit blanche à Montréal en février. Vous allez peut-être avoir l'impression que je sors tout le temps, mais bon... c'est peut-être un petit peu vrai. A oui, et je dois vous raconter le principe de party TD, qui est vraiment spécial. Ça se passe à l'ULB, environ une fois par semaine, et puis le monde met du vieux linge pour aller faire la fête, parce que le principe de la soirée, c'est que tu bois la moitié de ta bière, et puis tu lance l'autre moitié sur les gens autour de toi. Comme je dis, assez spécial mais bon... Je vais aller essayer ça un jour. En fait, Louis et moi sont allé nous acheter des vieilles chaussures, pour pouvoir éventuellement participer à ces soirée.