17 octobre 2006

Mise a jour touristique

14 octobre 2006

Salut tout le monde,

Comme je trouvais que je faisais un peu dur de rester à Bruxelles tout le temps ( c'est très beau, et puis l'atomium c'est impressionnant, mais je veux voir du pays aussi ), et bien mes expéditions touristiques commencent. Demain, je vais à Anvers avec du monde d'échange ( j'ai reporté Bruges à une autre fois, mais c'est sur que je vais y aller ). Aussi, il y a une Luxembougeoise dans mon cours qui me dit que je devrais vraiment venir faire un tour, alors ca aussi c'est dans mes plans. Elle me recommende chaudement le mois de décembre, alors ca viendra bien assez vite. En plus, son père est guide touristique, alors elle va peut-être être capable de nous organiser un petit tour guidé! Mais tout ca, ce n'est que l'entrée, le réchauffement pour la grosse nouvelle de la semaine: je pars pour Berlin!!! Et oui, ici ils aiment ca donner des congés un peu nowhere, alors on a pas de cours les 1 et 2 novembre ( en plus, ca tombe pile pour ma fête. Non mais, la vie est-elle bien faite ou quoi ). Alors, du 1er au 6 novembre, je suis en Allemagne avec Louis. On a acheté nos billets d'avion hier ( imaginez vous donc qu'on a trouvé des billets avec Lufthansa ( oui oui, la compagnie nationale allemande ) à 100 euros l'aller-retour. Une aubaine quoi ) Louis a une amie à Hambourg, alors on risque d'y aller, et puis bien sur, on va visiter Berlin à fond. J'ai vraiment trop hate. En plus, ca me rappelle que je dois réserver mes billets pour mon voyage avec Vincent ( Vincent, je te rassure, je fais ca début de la semaine prochaine, promis ).

Sur un tout autre sujet, et bien je voulais partager avec vous un truc vraiment étrange: le fait d'être québécois en Belgique. Ca fait un bout que ca m'arrive, mais la je me dois de vous en parler. Je me fais apostropher dans la rue pour me faire dire que je suis canadien, parce que les gens entendent mon accent ( d'accord, je vous l'accorde, je suis reconnu pour parler fort, mais quand même). Donc, des fois, je parle avec quelque, je croise des gens totalement random, et je les vois se retourner derrière moi et dire avec un accent belge: Ah celui là, il est canadien. Je me fais apostropher dans la rue des fois, et puis l'autre jour je me suis presque fait engueuler parce que j'ai ignoré un énergumène qui voulait me parler pour me dire que je suis canadien ( il ne se rend sans doute pas compte que je le sais déjà ). Il a lâché l'équivalent belge de: Crisse, té Canadien, vient icitte. Enfin bref, c'est un peu troublant. Honnêtement, à Montréal, quand je croise un Français, est ce que je me retourne pour faire un commentaire sur son accent? J'imagine que ça fait parti des différences culturelles que je suis ici pour découvrir.

Ca y est, j'essaie de publier mon blog, et puis soudainement, le site web ne m'aime plus. Cet article sera donc publié dès que possible. Désolé pour le retard.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hé mais il est canadien ce mec !