21 décembre 2006

Petit post avant mon départ

Bonjour tout le monde

Joyeux Noël, bonne année, du succès dans vos études, etc... Je pars aujourd'hui pour le nord de l'Italie pour y passer Noël. Et ensuite, le 26, je décolle vers Cologne, pour y rejoindre Vincent, et puis on se promène en Europe ensemble.

Pour les puristes qui pourraient dire: "Mais Marc, nous nous sentons floués, tu ne nous as pas raconté comment s'est terminé tes aventures à Londres!", et bien je répondrai que bien évidemment, notre voyage s'est bien terminé. Nous avons vu tout plein de musée le lendemain (moi en maths, et Luisa en génie, on a passé trop de temps dans le musée de sciences. Il y avait une section de mathématiques, et puis j'ai vu des bouteilles de Klein en verre!) Et puis on s'est promené dans Hyde Park. On a finit le lendemain avec une visite à l'incontournable British Museum, Picadilly Circus et la National Gallery. On en a aussi profité pour embarquer dans un autobus rouge à 2 étages, et puis pour traverser Tower Bridge à pied. Et puis, comme vous vous en doutez, on n'est pas morts frappés par une auto qui arrive du mauvais bord, mais c'est tout juste.

Ensuite, je reviens à Bruxelles, la vie suit son cours, tout va bien, jusqu'à temps que je tombe malade(conseil pour tous: si tu es diabétique, tombe pas malade, c'est mieux) Et puis là, je me dois de vous raconter mes mésaventures concernant mon voyage en Italie. J'ai acheté des billets d'avions (c'est vrai que c'est pas cher en Europe!) pour le jeudi (aujourd'hui!!!). Le mardi, je me promène nonchalamment sur le web, quand tout à coup, je vois que des taouins ont décidé de faire la grève le jeudi 21 décembre, et que tous les avions seront cloués au sol! Panique général. Avec Luisa, on court partout(elle veut évidemment voir sa famille pour Noël) On veut déplacer notre vol, mais les vols de mercredi et vendredi sont pleins à craquer. On considère donc sérieusement partir la journée même! Ca nous laisse 1h30 pour faire nos bagages ca! Mais finalement, on rappelle Ryanair pour la nième fois, et puis ils nous disent que tout les vols pour l'Italie sont pleins, même celui d'aujourd'hui. S'en suit une phase de désespoir (brève), et puis la on regarde les autobus(tous pleins) et les trains ( pas capable d'appeler ). On décide de se rendre à la gare et de voir ce que l'on peut faire là. On arrive, on s'informe: c'est possible, mais c'est cher. On décide finalement d'y aller quand même. Le lendemain, on part a 13h, donc je me lève, très relaxe. Mes bagages sont presque prêts suite aux mésaventures de la veille. Je vais sur internet, voir mes courriels: la grève est annullée!!! Je le crois pas. Après la journée de fou d'hier! Donc, je pars pour la gare, avec mes bagages et tout, prêt à partir, au cas où je ne pourrais pas me faire rembourser les billets de train. J'arrive là-bas, et finalement, je réussis à me faire rembourser, et puis donc je reviens chez moi, et je pars le lendemain(aujourd'hui). Ce matin, Luisa m'appelle: elle a reçu un courriel de la compagnie aérienne (ryanair), disant qu'il y avait grève, mais je crois bien que c'était un email perdu, parce que le site de Ryanair et de l'aéroport de Charleroi confirme qu'il n'y a PAS de grève aujourd'hui. Donc, avec un peu de chance, j'arrive a Milan ce soir! Souhaitez-moi bonne chance.

Aucun commentaire: