04 janvier 2007

Petit post après mon retour

Me revoici, de retour d'un voyage qui m'a lancé un peu partout en Europe: Italie, Allemagne, Pays-Bas. Je vous rassure en vous confirmant que j'ai bel et bien réussi à me rendre en Italie, malgré toutes mes mésaventures de billet. J'y ai passé un Noël des plus chauds: pas pour faire des envieux, mais je me promenais sans manteau le 22 décembre... Justement, le 22, après notre arrivée à Bergamo (l'aéroport secondaire près de Milano), nous (Luisa et moi) sommes allés visiter le lac Lago di Garda. Le lendemain, c'était un petit voyage de train (2h) pour aller à Venise. On a vu Plaza San Marco et le Palais des Doges. C'était très beau, mais si vous pensiez faire un tour de gondole, préparez-vous à un choc: 80 euros ( plus de 110$ Can ) pour 35 minutes! Et puis le soir, il y avait un souper organisé par le copain (Luca) de la meilleure amie de Luisa (Sofia), où nous sommes allés (et j'ai entendu beaucoup d'italien: mon oreille commence à se faire) S'était très bon, et puis, désolé Myriam, j'ai mangé un petit oiseau que Luca avait chassé. J'était quand même impressioné parce que toute la viande que les quelque chose 20 personnnes ont mangé ce soir là, c'est lui qui l'avait chassé!

Le lendemain, Luisa et Sofia m'ont fait visiter la ville de Brescia (ville où Luisa habite, et donc où nous avons habité pendant quelques jours). Et puis ensuite, nous sommes allés à la maison de campagne pour le réveillon. C'était vraiment agréable de passer Noël dans une grande famille italienne! Ce fut un très beau réveillon, même si j'étais loin du Québec! Et puis, je me suis rendu compte que quand j'en parle, j'ai juste l'air ébahi et émerveillé, alors j'entrerai pas trop dans les détails, mais la maison de campagne, c'était un vrai domaine dans la campagne italienne, avec des animaux, des champs, des chevaux, une grande demeure. J'étais impressionné quoi.

Le lendemain(Noël), nous sommes partis pour milan (d'où mon vol partait le lendemain), afin de voir la ville un peu. Luisa étudie là (quand elle n'est pas en échange Érasmus), alors elle connaît la ville, et on a pu voir la cathédrale, la galleria, la scala... Cependant, puisque c'était Noël, tout était fermé! On a eu toutes les misères du monde à trouver un restaurant ouvert, et puis on a finalement dû se contenter d'un bizarre un peu étrange dans un snack bar arabe. Assez loin de la pizza italienne. J'imagine que je devrai y retourner...

Je vous laisse là dessus, et la prochaine fois, vous raconterez mes périples avec Vincent.

1 commentaire:

loma a dit...

hey! i'm enjoying reading your about your travels and trips.... i'm leaving in eight days for leeds and it would be awesome if we could meet up somewhere, somehow, during next semester. happy new year!