19 septembre 2006

Un record depuis que je suis arrivé

Un deuxième post en deux jours! wow. Je m'impressione moi même. Il faut dire que maintenant que j'ai accès internet à l'unif (dictionnaire belge-quebecois: université), c'est vraiment plus facile. J'ai encore oublié mon post pour la fin de semaine, ou vous découvrirez mes joyeuses aventures de la semaine dernière, mais ca sera pour bientot.

Donc aujourd'hui, ce qui s'annoncait pour etre une journee bien remplie vient de se désagréger devant mes yeux. Je suis aller au cours de calcul ce matin (8h, ouch), pour ensuite me rappeller que mon cours de 3 heures qui le suivait n'était pas donné les 2 premières semaines. En fait, je n'étais même pas supposé pouvoir le prendre (c'est un cours d'informatique théorique sur les machines de Turing et la computabilité, trop cool!) parce qu'il rentrait en conflit avec un de mes cours de 2e année. Cependant, après discussion avec le titulaire du cours, et bien j'ai pas mal tout vu en algebre a McGill, alors je peux juste ne pas y aller! Grosse tristesse dans mon cours, je suis pas obligé de faire un autre cours d'algèbre linéaire. En plus, j'était sensé avoir un cours cet après -midi, mais le prof l'a déplacé. C'est Monsieur Schlenk (vraiment super sympa), qui donne les cours de calcul (en fait c'est vraiment de l'analyse) et de topo algébrique. Il a déplacé le cours, et maintenant tout rentre dans mon horaire! Ca va vraiment mieux. J'arrive maintenant a 27 crédits, je crois, si tout va bien et que je peux suivre tous les cours que je veux suivre. Il m'en faut 30, alors je vais voir ce que je peux faire, mais je suis optimiste, contrairement à hier.

Et puis, plus ca avance, plus je rencontre des gens qui ont de la difficulté a me comprendre quand je parle ( surtout quand le francais n'est pas leur langue maternelle), alors j'ai pris la résolution d'essayer de parfaire mon acces belge/francais afin de me faire comprendre. Les gens sont toujours étonnés quand je passe de mon super accent québécois à un accent francais, tres fluidement. C'est assez drôle.

Allez, je dois aller rencontrer des professeurs pour essayer de trouver mes 3 crédits manquants.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Content de savoir que tu survies à ton début de séjour en Belgique et que tu as réussi à connecter Ubuntu au réseau de ton université! =)