25 septembre 2006

Messge du 17 septembre, en différé

Voila donc quelque chose sur quoi vous rabattre, avant que je publie quelque chose de récent dans les jours qui suivent.

Bonjour,

Selon l'idée de Louis, me voilà donc à vous écrire un message pour mon blog en différé. Nous sommes le 17 septembre, au soir ( pour la Belgique ) et puis je veux vous faire part de mes expériences de ces derniers jours. Plutôt que de faire ça sur un clavier français azerty et avec une limite de temps ( je devrais avoir internet chez moi dans environ 1 semaine et demie avec un peu de chance ), je vais plutôt le taper chez moi et puis le publier des que possible.

Donc, qu'est ce qui se passe ces derniers jours dans mon périple bruxellois. Cette dernière semaine a été dominée par le fait que les activités Erasmus ont commencé, et donc on se promène beaucoup, visite des musées, sort boire de la bière belge ( qui est vraiment excellente, sans vouloir écoeurer personne ). Même la bière cheap est bonne! Nous sommes aussi allé faire un pique-nique dans le bois près de l'ULB, et puis vendredi, c'était le souper traditionnel belge: énorme saucisse, évidemment, avec un mélange de pomme de terre et d'épinard (assez goûteux en fait). Et puis pour ce qui est de la bière, et bien on boit de la Leffe, de la Jupiler (bière cheap), de la Kriek (bière sucrée au fruit) et plein d'autres.

Hier (samedi), nous (Louis, Christine, Adrienne et moi ) (note de l'éditeur: ce sont mes colocs québecois, et puis en Belgique, on dit pas des colocs, on dit des cokotteurs!) sommes allés à Namur, une ville dans le sud de la Belgique qui est incidemment la capitale de la Wallonie. C'était les fêtes wallones pour célébrer la francophonie belge. C'est à un peu plus de 1h de train, mais ça valait bien la peine. C'est une ville beaucoup plus petite que Bruxelles, mais c'était vraiment très animé à cause de la fête. On a gouté le peket, qui est un alcool à base de genièvre aromatisé aux fruit. C'était très sucré, alors j'en ai vraiment pas pris beaucoup! ( Natalya aurait pas été très contente ). En fait, on a passé la nuit là-bas et puis on est revenu avec le premier train du matin ( on était assez poqué à la fin de la soirée ( ou du matin, dépendant du point de vue ). Aujourd'hui, j'ai visité une église gothique et puis la cours de justice, qui était vraiment majestueuse, avec des énormes colonnes style dorique et des sculptures des plus impressionantes.

Demain, les cours commencent, alors je vais essayer de me coucher tôt ce soir, et être en forme pour assister aux premiers cours, et aller rencontrer plein de professeurs pour essayer d'établir les équivalences. C'est un peu compliqué de faire ca, alors je me croise les doigts pour que ca aille bien.

Aucun commentaire: