27 mars 2007

Que d'aventures: Tournai, Rome...

Il y a juste trop de trucs qui se sont passé ces derniers temps (et puis j'ai un cours dans 15 minutes, alors ça va être serré): le festival de Tournai, mon voyage à Rome, les élections au Québec (ADQ opposition officielle, vraiment?). Mais commençons avec le début. C'était la fin de la saison des carnavals en Belgique ( plusieurs d'entre vous se rappelleront de mon billet sur Binche ), avec le carnaval de Tournai (qui a un nom vraiment étrange et différent en flamand, alors si vous arrivez de la Flandre, cherchez pas les panneaux pour Tournai, ils n'existent pas. C'est comme pour les pauvres Français qui reviennent de Amsterdam en passant par la Belgique flamande et qui cherchent vraiment, vraiment longtemps pour Lille, parce que le nom en flamand est assez étrange. Fin de ma digression.) Donc, personne ne nous a lancé d'oranges ( en fait c'est même pas vrai, il y avait une demie-douzaine de Gilles qui s'étaient perdus, et puis j'ai reçu une orange. Yippee), mais, festival belge oblige, tout le monde était vraiment intense dans leur implication avec le carnaval. C'est pas comme d'habitude ou 4-5 personnes sont déguisées: tout le monde était costumé! (Voir les photos sur le blog de Louis, au louisxp.blogspot.com). Et puis, on a été hébergé par le parents de David (ami belge qui a fait un échange au Canada l'an dernier) qui étaient vraiment très sympathiques et de merveilleux hôtes! On a été traités comme des rois. Un gros merci à eux.

Je devrais aussi vous parlez de mon voyage a Roma, mais je me rends compte que j'ai pas le droit d'en parler sur mon blog tant que j'ai ai pas parlé de vive voix avec Myriam (passion de ma soeur pour l'Italie oblige!). Alors, ça sera pour très bientôt. Sans trop m'avancer, Louis et moi avons fais un super voyage, et puis j'ai vu assez de peintures et sculptures pour me durer une bonne dizaine d'années! Plus de détails (et des photos sur Flickr) bientôt. Et puis, en plus, mon italien s'améliore! Je suis assez content. Buona giornata e a presto.

Aucun commentaire: