02 mars 2007

Quand les oranges pleuvent

Mais qu'est ce que c'est que ce titre étrange Marc? Et bien, je ne peux que recommander d'être à Binche pour Mardi Gras afin de comprendre ce que c'est que de se faire lancer des oranges sanguines par la tête par une bande de Binchois, déguisés avec les couleurs de la Wallonie, et portant fièrement un énorme chapeau en plume.

Pour ceux qui ne sont que légèrement troublés par le dernier paragraphe, et bien sachez que tout ceci s'est vraiment passé! Et puis, c'est pas une ou deux oranges qui t'arrivent dessus: j'en ai attrapé peut-être 20-25! Et puis un conseil: gardez les oranges que les gilles (nom de ces énergumènes aux chapeaux) vous lancent. S'ils voient que vous leur relancez une orange, alors tous les gilles des alentours canardent les coupables d'oranges (c'est une avanlanche de fruit, demandez à Christine et Pilar, qui ont subi la colère des gilles). Somme toute, ce fut une expérience... unique. Dans tous les cas, ça vaut la peine d'être là.

Et puis, après m'être remis de mes émotions (et avoir bu beaucoup de jus d'orange), la vie reprenait son cours, jusqu'à ce que... Louis me convainque d'aller à un TD (ça veut dire thé dansant, mais croyez moi, il n'y a personne qui boit du thé). Le concept: un gros party dans un vieux hangar, avec de la bière cheap (dans le sens de pas très bonne, et de pas chère) et puis surtout, et voici le punch: des gens qui lancent de la bière partout. L'idée, c'est de laisser un fond dans son verre, et puis de lancer le verre dans la foule. Disons que tu ne mets pas ton plus bel habit pour aller là! Et puis, le plus drôle la dedans, c'est que c'est pas quelque chose qui se passe une fois par semestre: il y en a un presque à tous les jours de la semaine, et pour toute les occasions: TD saint-valentin, TD saint-V (fête de l'ULB), TD Noël, etc...

Allez, la culture belge, c'est quand même quelque chose!

Aucun commentaire: