Et un nouveau billet, un. Je peux pas vous laisser plus d'un mois sans nouvelles, alors voici (ok, ok, je suis un peu limite, mais bon). Qu'est ce qui s'est passé de bon avec moi dans le dernier mois. Après la fin des examens, j'ai commencé à plancher sur mon projet de recherche (sur les transformée de Möbius, pour ceux que ces choses là intéressent). Et puis, après que Luisa aie terminé ses examens, nous nous sommes envolés vers la belle Italie pour y passé une semaine. Une semaine fabuleuse où j'ai fait de l'équitation dans la campagne italienne, et du ski dans les Alpes (lancez-moi pas de roches, j'essaie d'en profiter). Et puis, nous sommes aussi allés à Milan, entre autres choses rencontrer une fille qu'on avait rencontrée à Bruxelles et puis organiser un souper avec des amis de Luisa. J'ai voulu de préparer un pâté chinois, mais on n'avait pas les ressources nécessaires (comprendre: on n'avait pas de plat pour le faire cuire). Somme toute, une très belle semaine. Et puis le ski était vraiment bien, avec de la belle neige (beaucoup d'artificiel, mais ça va). Et puis, j'ai skié avec Luisa et sa soeur, toutes les deux très bonnes skieuses (Cate (la soeur en question) étudie pour devenir monitrice, et puis les deux faisais de la compétition quand elles étaient jeunes). Disons que je faisais pas le poids.
Nous sommes revenus le dimanche, et puis le lundi, c'était les cours qui recommençaient. Ça a été beaucoup moins pénible de faire la sélection des cours cette année, et puis tout est choisi, alors il ne me reste plus qu'à faire signer la paperasse. Ça fait maintenant 2 semaines que les cours ont commencés, et puis je suis très content: les cours sont très intéressants. Théorie des groupes, de Galois, des nombres algébrique: ça tombe dans mes cordes, alors youppi.
Ça fait un bon résumé de ces dernières semaines. Ce à quoi je dois ajouter que mon boycott de la saint-valentin s'est bien passé, et puis notre kot a reçu des couchsurfers (voir couchsurfing.com pour le concept de surfer des divans).
Pour ce qui est du futur, et bien, Louis et moi, qui voulions faire un autre voyage ensemble, le premier s'étant tellement bien passé, avons longuement négocié pour savoir où nous irions. Finalement, on a réussi à réconcilier nos horaires et nos destinations pour aboutir sur Rome! Alors, nous partons pour Rome dans environ 1 mois. J'ai déjà hâte.
Ah oui, j'allais oublié: demain, c'est le carnaval (pour le mardi-gras) et puis il y a quelque chose de vraiment spécial qui se passe en Belgique pour ça dans la ville de Binche. Il y a des gros cortèges dans la ville, plein de monde qui se promène partout, et surtout, surtout... des gens, qui s'appellent les Gilles, qui portent des énormes chapeaux en plume d'oie, et qui lancent des oranges dans la foule. Je sais, je sais, je trouve ça aussi étrange que vous, et puis j'ai vraiment hâte de voir ça. Je vous en donne des nouvelles.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire