06 septembre 2008

Blogue, réinitialisé

C'est avec plaisir que je me permets, suite à mon transbordement de l'autre côté de l'Atlantique, de faire revenir mon blogue. Puisque ce dernier traitait surtout de mes aventures belges, je le ramène à la vie afin de permettre à ceux qui le veulent bien, d'obtenir des nouvelles de mes péripéties en Europe. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je fais mon Master à Paris/Padova, alors je suis ici pour quelques temps. Voici donc un petit résumé des dernières semaines:

21 juillet: Après un voyage jusqu'à Munich des plus agréable, une escale interminable, et un petit saut par dessus les Alpes, je saute enfin dans les bras de ma dulcinée qui m'attendait à l'aéroport.

Par la suite, je ne lâche plus Luisa d'un poil. On va à Brescia, puis au Lac de Garda. On passe paisiblement les jours jusqu'à ce que...

1 août: Départ pour la Sicile. Le vol se déroule très, on est accueilli là-bas par les amis siciliens de Sofia (meilleure amie de Luisa). On soupe (très) tard, et le lendemain matin, on prend le train de 6h pour attraper la navette vers Lipari et les îles éoliennes. Interlude marin de 7 jours, où on fait le tour des îles en bateau, rencontre le capitaine du port avec qui on mange dans un restaurant de fruits de mer (évidemment). Dans mon assiette: steak de poisson épée. Puis, direction Sciacca, en Sicile, où la famille de Sofia nous héberge pour quelques jours. J'ai rarement bien mangé comme ça: pâtes à la Norma, oursins de mer, canollo, et autres délices. C'est vrai qu'en Sicile, on sait vivre!

12 août: Retour au nord de l'Italie. Luisa et moi allons au lac pour se relaxer. Luisa écrit sa thèse de fin d'étude pendant que je me prélasse au soleil et lis mes livres.

23 août: Départ pour Vienne, où j'assiste à une conférence (de maths) pendant que Luisa visite. On prend quand même le temps de visiter cette ville impériale. On visite le musée des joyaux des habsbourgs, ainsi que tous les palais de la ville.

28 août: Retour en Italie (et donc au lac). On retourne à notre rythme de vie d'avant Vienne, pour une petite semaine.

À présent, nous sommes à Milan, et je me prépare à partir pour Paris la semaine prochaine et découvrir ma future université.

Vous voici donc (brièvement) mis au courant des derniers développements. Les détails quant à mon arrivée parisienne sont à venir.

1 commentaire:

Luisa a dit...

Ce est une bonne ideèe, garçon!!